27-10-2015

L’annuaire accélérateur de projets

En lien avec le lancement en 2014 du dispositif d’appui à l’émergence de projets ESS « In’ESS 91 », co-porté par l’Agence pour l’Economie en Essonne et Essonne Active, nous avons souhaité travailler sur l’amélioration de la lisibilité de l’offre d’accompagnement pour les porteurs de projets et les organisations de l’ESS en Essonne.

Ce projet a été initié en décembre 2014. Nous avons co-construit la méthodologie avec un groupe de travail pilote, composé d’acteurs clés (généraliste et sectoriel) de l’accompagnement à la création d’entreprise ESS sur le département (Conseil Départemental de l’Essonne, CCIE, Maison de la création d’entreprise Europ’Essonne, La Ligue de l’enseignement, le CRPVE, l’Atelier IDF, Act’Essonne, l’URSCOOP, Apis Développement, Atout plie Nord-Ouest 91, PoleS Noe,  ESSCOOP).

Dans ce cadre, nous avons construit un annuaire interactif permettant aux entrepreneurs solidaires d’identifier rapidement les organismes d’accompagnement et leurs champs d’intervention.

L’objectif d’Adr’ESS 91 : disposer d’un outil de référencement, d’accompagnement et d’intermédiation, permettant aux entrepreneurs solidaires d’identifier en quelques clics l’interlocuteur qui saura les aider, en fonction de leurs besoins et du stade d’avancement de leur structure, qu’ils en soient au stade de l’idée, du lancement, ou du développement du projet.

Nous vous proposons de venir découvrir ce nouvel outil à l’occasion de la soirée d’ouverture du Mois de l’ESS de la Communauté d’agglomération du Val d’Orge mais aussi le 27 novembre lors de deux événements : le Salon ESS Initiatives du PoleS NOE et le Forum de l’Emploi de la Communauté d’agglomération Evry Centre Essonne.

Retrouvez Adr’ESS 91 en ligne sur le site In’ESS 91 depuis le 24 novembre.

 

Tweet about this on TwitterShare on Facebook

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués par un *